Décret n° 2023-787 du 17 août 2023 relatif à la mise en œuvre d’un enregistrement renforcé pour les prestataires de services sur actifs numériques
JO du 19 août 2023
Ce texte modifie les dispositions du code monétaire et financier (articles D. 54-10-2 et suivants) relatives aux prestataires de services sur actifs numériques.
Les modifications introduites visent à mettre en cohérence le code monétaire et financier avec les modifications apportées à la partie législative de ce code par l’article 8 de la loi n° 2023-171 du 9 mars 2023 qui a renforcé notamment les obligations relatives à l’enregistrement des prestataires de services sur actifs numériques auprès de l’Autorité des marchés financiers.
Le texte précise, dans ce cadre, la procédure applicable aux prestataires de services sur actifs numériques.
Il clarifie notamment les exigences applicables lorsque l’Autorité des marchés financiers sollicite l’avis de l’autorité nationale de sécurité des systèmes d’information pour vérifier la sécurité des systèmes d’information des prestataires de services sur actifs numériques.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2024.
Les plus lus…
Le sujet de l’arrêt progressif des réseaux 2G et 3G secoue aujourd’hui tout l’écosystème de la sûreté-sécurité. Directement concerné, le…
Vacances terminées, boîte mail saturée, réunions qui s’enchaînent… La reprise du travail peut générer une forme de tension silencieuse. Pour…
Le "Référentiel Apsad D20 - Installations photovoltaïques" a été mis à jour. La nouvelle version du référentiel, éditée par…
Fichet Group annonce la nomination d’Arnaud Surpas à sa présidence. Fort d’un parcours riche et orienté vers l’industrie, la croissance…
Akidaia innove sur le marché du contrôle d’accès. La start-up française a développé et mis sur le marché une solution…
La Loi n° 2025-794 du 11 août 2025 visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur, dite…
À lire également