Arrêté du 1er février 2023 prescrivant le remplacement de soupapes de sécurité
BO Environnement du 7 février 2023
La société GE Grid Solutions SAS (92 100 Boulogne Billancourt) procède, en lien avec les exploitants concernés, au remplacement des « soupapes de sécurité pour mécanisme de commande hydraulique de disjoncteurs » du type CH (VL900412), du type CI (VLD001192) et du type CIN (VLD002268).
Ce texte précise les soupapes de sécurité concernées.
Il précise que ce remplacement est effectué :
* lors de la première opération de maintenance des commandes hydrauliques concernées permettant ce remplacement ;
* et au plus tard lors de la vérification des accessoires de sécurité imposée par l’arrêté du 20 novembre 2017 au moment de la requalification périodique des accumulateurs oléopneumatiques intégrés aux commandes hydrauliques concernées, sans excéder 10 ans à compter de la notification de ce texte.
Il fixe les obligations d’information incombant à la société GE Grid Solutions SAS (envers notamment les exploitants des soupapes de sécurité).
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également