Décret n° 2022-1721 du 29 décembre 2022 relatif à l’amélioration des conditions d’accès de tous à l’eau destinée à la consommation humaine
JO du 30 décembre 2022
Ce texte introduit au sein du code de la santé publique (article R. 1321-1 A) et du code général des collectivités territoriales (articles R. 2224-5-4 à R. 2224-5-6) des dispositions visant à améliorer les conditions d’accès de tous à l’eau destinée à la consommation humaine.
Il définit en premier lieu les conditions minimales à satisfaire pour garantir aux personnes un accès suffisant à l’eau destinée à la consommation humaine.
Il précise également les modalités d’identification, par les communes et leurs établissements publics de coopération, des personnes ne bénéficiant pas de ces conditions minimales d’accès à l’eau ainsi que les solutions pouvant être déployées pour améliorer ces conditions.
Enfin, il fixe les modalités d’information de la Commission européenne sur les données relatives aux mesures mises en œuvre sur le territoire national pour améliorer l’accès de la population à l’eau.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2023. Elles seront précisées par arrêtés.
Les plus lus…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
À lire également