Arrêté du 18 novembre 2022 portant modification de l’arrêté du 20 juin 2011 modifié arrêtant les seuils de performance environnementale relatifs à la certification environnementale des exploitations agricoles et les indicateurs les mesurant
JO du 22 novembre 2022
Ce texte modifie l’annexe de l’arrêté du 20 juin 2011 fixant les indicateurs mesurant les seuils de performance que les exploitations agricoles devront respecter pour obtenir la certification environnementale.
En premier lieu, il prend en compte la suppression, par le décret n° 2022-1447 du 18 novembre 2022, de l’option B consistant dans la possibilité pour les exploitations d’obtenir la certification environnementale de troisième niveau par des applications d’indicateurs globaux.
En second lieu, au sein de l’option A, il procède au remplacement intégral des indicateurs suivants :
* l’indicateur « biodiversité » ;
* l’indicateur « stratégie phytosanitaire » ;
* l’indicateur « gestion de la fertilisation » ;
* l’indicateur « gestion de l’irrigation ».
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2023.
Les plus lus…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
À lire également