Les drones de sécurité à l’heure du redécollage
Après des années de croissance ralentie, les applications de sécurité pour les drones reprennent de la vigueur. Avec l’objectif que les dispositifs soient efficaces pour les Jeux olympiques de 2024.

Retour à l’optimisme
2022 met un terme à la tendance de plus en plus morose qui sévissait chez les concepteurs de drones pour la sécurité. Si la profession est de taille réduite, elle est extrêmement stratégique.
Les ventes de drones pour la surveillance de grands événements, de sites sensibles, d’incendies ou de catastrophes naturelles connaissent en effet un nouveau dynamisme. Elles devraient progresser de 12 % en 2022, après deux années très médiocres (+ 6 % en 2020 et + 5 % l’année suivante) comparées aux performances exceptionnelles de la précédente décennie, selon les statistiques récoltées par les publications En Toute Sécurité.
Ces croissances annuelles de + 20 % à + 90 % s’expliquaient par la jeunesse et la taille minuscule de ce marché qui n’a d’ailleurs pas encore franchi la barre des 100M€.
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…






