Administrations et collectivités territoriales / BUP / ERP/IGH / Industrie/ICPE / Santé et sécurité au travail
Télétravail : un mode d’organisation inégalitaire ou inclusif ?
La pérennisation du télétravail au-delà de la crise sanitaire implique de nouveaux enjeux concernant l’égalité homme-femme sur le plan professionnel. Les frontières entre activité professionnelle et vie personnelle étant redessinées, quel est l’impact du télétravail sur les situations individuelles envisagées sous l’angle du genre ?

Le 17 mars 2020 les Français se sont réveillés confinés. Les organisations ont alors mis en place à la hâte le travail à distance. Pour certaines entreprises, cela relevait du défi. Pour d’autres, d’une forme d’agilité, sans plus.
Vingt mois plus tard, le télétravail concernait encore 23 % des actifs français au cours du mois de décembre 2021 selon la Dares.
Une définition uniforme, des pratiques diverses
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…







