Décret n°2022-939 du 27 juin 2022 précisant les modalités de contribution obligatoire à l’inventaire du patrimoine naturel
JO du 28 juin 2022
Ce texte précise les modalités de contribution obligatoire à l’inventaire du patrimoine naturel (modification de l’article D. 411-21-1 du code de l’environnement).
Les modifications portent sur les modalités de dépôt des données brutes de biodiversité mentionnées dans l’article L. 411-1 A.
Le texte éclaircit les délais de dépôt avant et après la décision d’autorisation, d’approbation ou de dérogation appliquée aux projets, plans ou programmes concernés.
Ainsi, la saisie ou le versement des données brutes de biodiversité, acquises à l’occasion des études d’évaluation, est effectuée :
* avant le début de la procédure de participation du public lorsque celle-ci est requise ;
* avant la décision d’autorisation, d’approbation ou de dérogation appliquée aux projet, plans ou programmes, lorsqu’aucune procédure de participation du public n’est requise.
La saisie ou le versement des données brutes de biodiversité, acquises à l’occasion des mesures de suivi des impacts environnementaux est effectué dans le délai de six mois après l’achèvement de chaque campagne d’acquisition de ces données.
Les plus lus…
Rejets des ICPE : un avis sur les méthodes pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols est publié
Un avis du 16 mai 2025, publié au Journal officiel, a été pris afin de prendre en compte les normes…
Une instruction ministérielle du 28 avril 2025 précise les modalités de mise en œuvre du dispositif de protection du potentiel…
Reconnaissance d’un guide professionnel pour la prévention des accidents majeurs dans certaines ICPE
La décision du 15 avril 2025, émanant de la Direction générale de la prévention des risques, vient établir la…
Le 24 février 2025, un entrepôt s’embrase au cœur d’une zone industrielle périphérique de l’agglomération toulousaine. Risque banal : du…
L’Association française de normalisation (Afnor) a publié son baromètre pour l’année 2024. Il permet de se faire une idée des…
La sous-traitance dans la sécurité privée est encadrée, en particulier depuis la loi sécurité globale de 2021. La sanction contre…
À lire également