Décret n°2022-939 du 27 juin 2022 précisant les modalités de contribution obligatoire à l’inventaire du patrimoine naturel
JO du 28 juin 2022
Ce texte précise les modalités de contribution obligatoire à l’inventaire du patrimoine naturel (modification de l’article D. 411-21-1 du code de l’environnement).
Les modifications portent sur les modalités de dépôt des données brutes de biodiversité mentionnées dans l’article L. 411-1 A.
Le texte éclaircit les délais de dépôt avant et après la décision d’autorisation, d’approbation ou de dérogation appliquée aux projets, plans ou programmes concernés.
Ainsi, la saisie ou le versement des données brutes de biodiversité, acquises à l’occasion des études d’évaluation, est effectuée :
* avant le début de la procédure de participation du public lorsque celle-ci est requise ;
* avant la décision d’autorisation, d’approbation ou de dérogation appliquée aux projet, plans ou programmes, lorsqu’aucune procédure de participation du public n’est requise.
La saisie ou le versement des données brutes de biodiversité, acquises à l’occasion des mesures de suivi des impacts environnementaux est effectué dans le délai de six mois après l’achèvement de chaque campagne d’acquisition de ces données.
Les plus lus…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
À lire également