Sécurité privée : un nouveau texte pour l’organisation de la formation à distance

31 janvier 20253 min

L’arrêté du 27 janvier 2025 relatif à l’organisation à distance de la formation continue aux activités privées de sécurité a été publié au Journal officiel le jeudi 30 janvier 2025. Voici les principaux enseignements.

GIF Dernière minute

Ce texte prévoit des mesures d’adaptation concernant la formation continue aux activités privées de sécurité jusqu’au 31 décembre 2025 inclus.

Ainsi, pour les activités de surveillance, il permet l’organisation à distance des objectifs pédagogiques généraux du stage de maintien et d’actualisation des compétences. Il liste les objectifs concernés.

Il indique que les actions de formation réalisées à distance peuvent être organisées selon des modalités synchrones ou asynchrones.

La formation synchrone

La formation synchrone est réalisée au moyen de conférences audiovisuelles sous la responsabilité continue d’un formateur relevant d’un organisme de formation autorisé par le conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps).

L’organisme de formation lui déclare les dates des conférences audiovisuelles quinze jours avant leur déroulement ainsi que la liste des stagiaires inscrits. Un tableau de suivi de la formation à distance doit être signé par les stagiaires et le formateur pour chaque module suivi à distance.

Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

Les plus lus…

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.