Paris-La Défense modernise son système d’alerte
Après une étude d’impact concluante en mars 2023, Paris La Défense et Ciitélécom ont signé un partenariat en cette année 2024.

Paris La Défense, établissement public à caractère industriel et commercial (Epic) dédié à l’aménagement, l’exploitation, l’animation et la sécurité du premier quartier d’affaires européen, a retenu le système d’alerte développé par Ciitélécom, entreprise française du secteur des automates d’alerte.
Les cas d’usages
En cas d’incidents et d’événements majeurs (annonce de manifestations ou vols de drones, accidents de transport, feu de tunnel…) ou d’actes malveillants jouant un rôle crucial dans le plan de mise en sécurité de La Défense, ce nouveau système d’alerte permettra une communication efficace et ciblée au sein des tours, des établissements recevant du public et des occupants de la zone.
Contrat d’un an renouvelable
Cette solution s’inscrit dans le cadre des recommandations du ministère de l’Intérieur et répond à toutes les exigences du RGPD, assurant une gestion confidentielle des données hébergées en France. Le contrat a été souscrit pour une durée initiale d’un an, renouvelable trois fois.
Les plus lus…
Le dernier baromètre de la sûreté édité par CNPP fait état de plusieurs dynamiques : des menaces plus variées et…
Un référentiel Afnor, intitulé “Plan de sûreté - Exigences opérationnelles”, a été publié en juin 2025. Son objectif est…
ERP : nouvelles dispositions pour les installations de gaz combustibles et d’hydrocarbures liquéfiés
Un arrêté du 1er septembre met à jour certaines dispositions du règlement de sécurité afin de tenir compte de…
Alors qu’une loi a été votée en juillet 2025 pour renforcer la sécurité des professionnels, les établissements de santé rencontrent…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…