Paris-La Défense modernise son système d’alerte
Après une étude d’impact concluante en mars 2023, Paris La Défense et Ciitélécom ont signé un partenariat en cette année 2024.

Paris La Défense, établissement public à caractère industriel et commercial (Epic) dédié à l’aménagement, l’exploitation, l’animation et la sécurité du premier quartier d’affaires européen, a retenu le système d’alerte développé par Ciitélécom, entreprise française du secteur des automates d’alerte.
Les cas d’usages
En cas d’incidents et d’événements majeurs (annonce de manifestations ou vols de drones, accidents de transport, feu de tunnel…) ou d’actes malveillants jouant un rôle crucial dans le plan de mise en sécurité de La Défense, ce nouveau système d’alerte permettra une communication efficace et ciblée au sein des tours, des établissements recevant du public et des occupants de la zone.
Contrat d’un an renouvelable
Cette solution s’inscrit dans le cadre des recommandations du ministère de l’Intérieur et répond à toutes les exigences du RGPD, assurant une gestion confidentielle des données hébergées en France. Le contrat a été souscrit pour une durée initiale d’un an, renouvelable trois fois.
Les plus lus…
L'Anses a publié le 22 octobre 2025 un rapport de 258 pages sur la contamination par les Pfas. Quels…
CNPP Éditions a publié en septembre 2025 un additif au référentiel Apsad R12 "Extinction automatique à mousse à haut…
Le salon « Milipol Paris 2025 » se tiendra du mardi 18 au vendredi 21 novembre au parc des…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…







