Dispositifs d’alerte dans les ERP : du changement dans le règlement de sécurité
Un arrêté vient modifier de nombreuses dispositions au sein du règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public – ERP. Elles concernent les dispositifs d’alerte et les moyens de communication.

Un nouvel arrêté daté du 11 septembre 2023 a été publié le 19 septembre au Journal officiel. Il modifie de nombreuses dispositions au sein du règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public – ERP – approuvé par l’arrêté du 25 juin 1980.
Les modifications visent à prendre en compte les évolutions technologiques des dispositifs permettant de donner l’alerte et des réseaux de communication.
Modification de l’article MS 70 relatif à l’alerte des sapeurs-pompiers
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
Les plus lus…
On parle également d’embrasement généralisé éclair (EGE) pour désigner le flash-over et d’explosion de fumées pour désigner le backdraft (qui…
Le 28 janvier 1986, la navette spatiale américaine Challenger explose après seulement 73 secondes de vol, provoquant la mort des…
Handicapé par un manque de visibilité sur l’avenir économique et politique du pays, le marché de la sécurité entre…
Le baromètre des risques Allianz 2026 a été publié le 14 janvier par Allianz Commercial. Les risques liés à…
En matière de sécurité incendie, le plan d’intervention et le plan d’évacuation font souvent l’objet de confusion pour les non-spécialistes.…
À la fin de l’année 2025, nous avons demandé à plusieurs experts de dresser le bilan de l’année écoulée et de…








