Publicité
La FFA devient France Assureurs. (logo capture d'écran).

La Fédération française de l’assurance devient « France Assureurs »

La Fédération française de l’assurance (FFA) change de nom en ce début d’année 2022. Place désormais à «France Assureurs».

Une nouvelle année… et un nouveau nom pour la Fédération française de l’assurance (FFA). C’est par le biais d’un communiqué publié sur son nouveau site internet (franceassureurs.fr) que l’organisation a officialisé son changement d’appellation le mardi 5 janvier 2022. Elle se nomme désormais France Assureurs.

Une modification motivée par l’envie d’adopter « un nom d’usage plus lisible et repérable, (qui) traduit à la fois ses missions institutionnelles et son rôle auprès du grand public. Il est incarné dans une nouvelle identité visuelle, qui reprend sa raison d’être en signature : « Faire avancer la société en confiance »», est-il ainsi précisé dans ce communiqué.

Outre le nom et le site internet, le logo de l’entité évolue également comme l’illustre la vidéo ci-dessous.

De la FFA à France Assureurs, avec des missions plus élargies

Si de nombreux changements ont ainsi été apportés, la raison d’être de France Assureurs reste similaire à celle de la désormais ex-FFA. Cette entité « qui représente 247 sociétés d’assurance, soit 99 % du secteur » entend néanmoins aller plus loin dans ses missions.

Une plateforme présidentielle a ainsi été ajoutée sur son nouveau site afin « d’alimenter le débat public e