Publicité
Incendie à l'hôpital de Blagovechtchensk, Russie. (Capture d'écran Youtube Reuters).

Vidéo. Incendie dans un hôpital en Russie pendant une opération
à cœur ouvert

Un incendie a touché un hôpital du côté de Blagovechtchensk (Russie) le vendredi 2 avril 2021, alors qu’une opération à cœur ouvert se tenait au même moment au sein du bâtiment.
Cet incident n’a fait aucune victime.

9 personnes confinées au rez-de-chaussée pendant l’évacuation

Un incendie s’est déclenché dans la matinée du vendredi 2 avril dans un hôpital à Blagovechtchensk (Russie). Si 128 personnes ont rapidement été évacuées, 9 autres sont restées à l’intérieur.

Le bâtiment touché abritait en effet une clinique de chirurgie cardiaque… Et une opération à cœur ouvert venait tout juste de débuter à l’intérieur à ce moment précis. Les 8 personnes composant l’équipe médicale ont ainsi poursuivi l’intervention sur leur patient au rez-de-chaussée.

« On ne pouvait pas l’interrompre il fallait sauver cette personne et nous avons tout fait au plus haut niveau. L’opération a été entièrement terminée et sans difficultés », a confié le médecin en charge de l’opération, Valentin Filatov, auprès de la chaîne de télévision Rossiya 24.

Alors que la fumée et les flammes envahissaient le bâtiment, « il n’y avait aucune panique », selon Antonina Smolina, une soignante présente à cett