Expoprotection - Trophées de l'innovation

Les lauréats des trophées d’Expoprotection 2020

Les trophées de l’innovation d’Expoprotection ont été décernés début novembre 2020 par deux jurys d’experts des secteurs Risques malveillance et incendie et Risques professionnels et industriels.

Tous les 2 ans, Expoprotection, le salon de la prévention et de la gestion des risques, récompense les innovations les plus marquantes du secteur.

Cette année, compte-tenu de la dégradation de la situation sanitaire, les conditions pour maintenir le salon Expoprotection du 3 au 5 novembre 2020 n’étaient pas réunies. Cependant, l’organisation a tenu à décerner les trophées de l’innovation 2020. Voici les lauréats.

Catégorie Risques Malveillance et Incendie

Onze entreprises étaient en lice pour cette catégorie.

  1. Eurofeu obtient le trophée d’or avec ses extincteurs Lith-Ex. Equipés de l’agent extincteur AVD (dispersion aqueuse de vermiculite), cette gamme est spécifiquement conçue pour les feux de batteries lithium-ion.
  2. Le trophée d’argent est attribué à ae&t pour sa SmartVOX. Il s’agit d’un avertisseur vocal connecté, lumineux et intelligent pour les alertes, les consignes d’évacuation ou les recommandations sanitaires.
  3. Et c’est le cylindre Neo qui permet à Salto Systems de décrocher le trophée de bronze. C’est un cylindre électronique sans clé, compact, intelligent et sans câblage, pour sécuriser et gérer de façon intelligente les bâtiments.

Hoverseen reçoit une mention spéciale pour