Publicité
Illustration contexte gestion de crise (Crédit photo Deveryware).

Gestion de crise. Deveryware renforce son offre avec l’acquisition de Crisotech

Se présentant comme l’expert des technologies d’investigation et des services pour la sécurité globale, Deveryware a officialisé le rachat de Crisotech par le biais d’un communiqué. L’acquisition de cette entreprise spécialisée dans le conseil et la formation en gestion des risques et des crises permet au groupe Deveryware de renforcer son offre dans ce secteur.

C’est par le biais d’un communiqué publié sur son site internet le mercredi 23 septembre 2020 que Deveryware a officialisé l’acquisition de l’entreprise Crisotech.

Crisotech ambitionne « d’élargir l’offre gestion de crise »

Implanté dans plus de 50 pays et présentant une centaine de clients dans son portefeuille, Crisotech s’affirme dans son secteur comme la firme « spécialiste du conseil et de la formation en gestion des risques et des crises ».

Elle est notamment le « premier acteur à avoir inventé en 2015, la ‘social room’, pour maîtriser la pression médiatique des réseaux sociaux en cas de crise ». Cette entreprise intervient auprès d’acteurs majeurs du secteur public et privé sur différents marchés tels que l’énergie ou le nucléaire. Mais également de plus en plus dans l’agroalimentaire.

Directeur général de Crisotech, Louis Bernard précise à travers ce communiqué que « l’ambition, en rejoignant le groupe Deveryware est d’élargir l’offre dédiée à la gestion de crise. Notre expertise en matière de conseil et de services associée aux solutions technologiques du groupe va nous permettre d’innover et d’aller beaucoup plus loin dans les réponses aux besoins des organisations autour de la gestion de crise, qui nécessitent de plus en plus une approche transversale. »

Louis Bernard, directeur général de Crisotech (crédit photo Deveryware).

Deveryware intègre « un acteur proposant une valeur ajoutée unique sur le marché »

« Spécialiste des technologies d’investigation et des services pour la sécurité globale, engagé à servir la sécurité des Etats, des entreprises et des populations par des technologies numériques innovantes et des solutions à haute valeur ajoutée », le groupe Deveryware est pour sa part présent en Europe, Afrique ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud.

Via cette acquisition, Deveryware « complète son offre dédiée à la gestion de crise, portée jusqu’à présent uniquement par la filiale Resiliency ».

Jacques Salognon, président de Deveryware (Crédit photo Deveryware).

Président de Deveryware, Jacques Salognon s’est exprimé sur les raisons de ce rapprochement.
« Après l’acquisition en 2018 d’OAK Branch et Resiliency puis de Tracip en 2019, nous souhaitions intégrer un nouvel acteur proposant une valeur ajoutée unique sur le marché de la sécurité et de la gestion de crise. Nos clients ont besoin de spécialistes dotés de solutions expertes. C’est dans cet esprit que nous avons imaginé l’association avec Crisotech. »

Eitel Mabouong

Eitel Mabouong

Journaliste

ARTICLES SUR LE MÊME THÈME