Publicité

Benoît Coquard nommé président d'IGNES

Benoît Coquard nommé président d’Ignes

Le groupement des industries du génie numérique, énergétique et sécuritaire, Ignes, vient de procéder au renouvellement de sa gouvernance. Le nouveau bureau accueille Benoît Coquart, directeur général de Legrand, à sa tête

A 45 ans, le nouveau président de l’Ignes, le groupement des industries du génie numérique, énergétique et sécuritaire a fait toute sa carrière chez Legrand. C’est à la fin de ses études en 1997 qu’il y entre.

Diplômé de Sciences Po Paris et de l’Essec, il a d’abord dirigé les activités du groupe en Corée du Sud, et a par la suite occupé divers postes  dont celui de directeur France. Il dirige le groupe depuis 2018 en qualité de directeur général.

Dans le communiqué transmis par l’organisation, le nouveau président a commenté “l’Ignes s’est imposée en tant qu’acteur majeur et reconnu de la transformation énergétique et numérique. Nous devons continuer à relever collectivement de nombreux défis, tels que le bâtiment connecté, la mobilité électrique, le smart home, ou encore la sécurité des biens et des personnes. Tant d’enjeux sociétaux et stratégiques qui placent, plus que jamais, l’utilisateur final au cœur de nos actions. »

Depuis 2014, c’est Sophie Breton, senior vice-présidente Région Asie Pacifique Chine du groupe Hager, qui occupait la fonction de présidente.

Le nouveau bureau est composé de :

• Stephan Kreutzer, Hager SA – Vice-Président d’Ignes
• Pascal Le Roux, CDVI – Vice-Président et Trésorier d’Ignes
• Pascal Portelli, Delta Dore – Vice-Président d’Ignes
• Laurent Roussel, Schneider Electric France – Vice-Président d’Ignes

L’Ignes regroupe une soixantaine d’entreprises de toutes tailles qui réalisent plus de 2 milliard d’euros de chiffre d’affaire sur leur marché.

Selon le site Internet de l’organisation, l’Ignes représente plus de 15 000 emplois.

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET

Par |2019-07-09T11:47:51+00:0008/07/2019|Mots-clés : , , |