Publicité

Les caméras de vidéosurveillance de Mobotix obtiennent le certificat CNPP Certified. Photo CNPP

Les caméras de vidéosurveillance
de Mobotix obtiennent le certificat
CNPP Certified

CNPP Cert. a remis, en juin 2019, les premiers certificats CNPP Certified intégrant la dimension cybersécurité pour les caméras de vidéosurveillance de la société Mobotix.

Mobotix, fabricant de systèmes vidéo IP intelligents, a obtenu en juin 2019 la certification CNPP Certified intégrant la dimension cybersécurité pour l’ensemble de ses caméras numériques de vidéosurveillance.

Les performances certifiées intègrent la robustesse aux attaques numériques, les performances d’imagerie et les caractéristiques fonctionnelles de sécurité/sûreté.

“À l’heure où la sécurité numérique devient un enjeu crucial pour l’ensemble des acteurs, cette reconnaissance constitue un gage de qualité et de performance mais également de confiance vis-à-vis des clients”, a expliqué Patrice Ferrant, directeur commercial et développement de Mobotix.

“Développer une série d’outils et de fonctionnalités, intégrés à ses produits, permettant aux administrateurs de sécurité informatique de protéger leurs systèmes, fait partie intégrante de notre stratégie, a-t-il ajouté. Aujourd’hui, avoir réussi les différents tests, validés par CNPP, et annoncer cette certification est une belle récompense.”

Security by design

Après plusieurs années de R&D, CNPP a développé une méthode d’évaluation de la robustesse des produits de sécurité/sûreté aux attaques numériques. Cette approche permet ainsi de compléter les caractéristiques fonctionnelles sécurité/sûreté déjà certifiées, avec la robustesse aux attaques numériques.

Par ailleurs, les travaux cyber menés par CNPP ont été réalisés en liaison avec l’Anssi afin de constituer une réponse adaptée aux produits de sécurité/sûreté, compatible et complémentaire en amont des reconnaissances spécifiques Anssi (CSPN, Critères communs etc…).

Sur la photo : Patrice Ferrant, directeur commercial et développement de la société MOBOTIX se voit remettre 3 certificats CNPP Certified, par Amaury Lequette, directeur CNPP Cert., Nathalie Labeys, ingénieur certification CNPP et Ronan Jezequel, responsable développement laboratoires CNPP.

Gaëlle Carcaly
Journaliste

Par |2019-07-02T10:39:51+00:0002/07/2019|Mots-clés : , , |