Publicité

Gérard Lancner (Photo Amrae).

Décès de Gérard Lancner, ancien président de l’Amrae

Ancien président de l’Amrae, Gérard Lancner est décédé le mardi 25 juin 2019. La nouvelle a été confirmée par le biais d’un communiqué. Il était dans sa 70e année.

C’est à travers un communiqué que le décès de Gérard Lancner a été annoncé ce vendredi 28 juin 2019. La nouvelle a en effet été dévoilée par l’Amrae (Association pour le management des risques et des assurances en entreprises). D’après le message envoyé par l’association, Gérard Lancner est décédé le mardi 25 juin 2019. Aucune information n’a filtré concernant les causes du décès. Il était dans sa 70e année.

Par le biais de ce communiqué, ses anciens collaborateurs – plus particulièrement Brigitte Bouquot (actuelle présidente de l’Amrae) et le conseil d’administration et l’équipe permanente de l’Amrae (en association avec Bénédicte Huot de Luze et Gilbert Canameras), ont tenu à lui rendre un ultime hommage. Notamment pour son apport indéniable dans l’évolution de l’association.

Gérard Lancner, des qualités humaines et professionnelles

« C’est avec une vive émotion et une grande tristesse que l’Amrae apprend la mort de Gérard Lancner, survenue le 25 juin 2019, dans sa 70e année.

Gérard a été président de l’Amrae de 2008 à 2011. Sous son impulsion, notre association s’est professionnalisée et tournée vers l’international. Gérard avait de grandes ambitions pour l’AMRAE, qui a incontestablement grandi grâce à lui.

Nous sommes nombreux à avoir eu la chance de travailler avec Gérard, ou de le côtoyer ; nous avons pu apprécier son intelligence, sa hauteur de vue, son dynamisme, son sens de la négociation et bien sûr son humour, (…) ses grandes qualités humaines. »

Ces derniers n’ont par ailleurs pas manqué l’occasion de passer un dernier message à ses proche. « À son épouse et à ses enfants et petits-enfants nous transmettons nos sincères condoléances et nos très amicales pensées, au nom de toute la communauté du Risk Management », ont-ils ainsi précisé.

Outre son passage à la présidence de l’Amrae, Gérard Lancner a par ailleurs exercé au sein du département juridique et fiscal du Groupe Rocher, mais aussi comme directeur du département risk management, assurances, audit interne et affaires réglementaires à compter de février 2001.

Depuis 2014, il exerçait comme consultant en gestion des risques et assurances et comme coordonnateur de l’ARM54 pour l’Amrae.

Eitel Mabouong

Eitel Mabouong

Journaliste

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET

Par |2019-06-29T22:09:22+00:0029/06/2019|Mots-clés : , |