Jean-Luc Reiminger élu président de l’Agrepi
À l’occasion de ses rencontres nationales, l’Agrepi, l’association des spécialistes de la maîtrise et du management des risques issu(e)s d’une formation supérieure délivrée par CNPP a renouvelé son bureau. Jean-Charles Fernandès, son président, a passé la main à Jean-Luc Reiminger.

Les rencontres nationales de l’Agrepi se tenaient vendredi 14 juin 2019 à Vernon, au siège de CNPP.
À cette occasion, l’association a renouvelé son bureau et élu un nouveau président.
Jean-Luc Reiminger (à gauche sur notre photo) succède ainsi à Jean-Charles Fernandès.
Un retour réussi pour Jean-Luc Reiminger qui avait déjà été président et vice-président chargé de l’international par le passé.
Depuis un an et demi président de la structure JLR Riskconsulting qu’il a créée, Jean-Luc Reiminger a auparavant fait l’essentiel de sa carrière à la Société Générale où il a été à différents postes, notamment en rapport avec les activités immobilières du groupe bancaire.
La journée était l’occasion de présenter la diversité des parcours des membres au travers de petites conférences de présentations.
Des membres étaient ainsi appelés à venir témoigner de la manière dont la formation avait eu un impact bénéfique sur leur parcours professionnel et comment celle-ci leur était utile au quotidien.
Dans ce même esprit, le nouveau bureau souhaite revaloriser les atouts de l’association auprès de ses adhérents.
La journée a été également l’occasion de donner la parole aux différents partenaires, dont notamment :

David Kapp – Journaliste
Les plus lus…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…