Publicité

Bayer-Monsanto-Crédit:Conan/Flickr/Cc

Cyberattaque chez Bayer

Bayer a dévoilé début avril 2019 qu’il a été victime d’une cyberattaque en 2018. Le groupe chimique a en effet découvert au début de l’année dernière un programme suspect dans ses systèmes informatiques.

La société chimique et pharmaceutique allemande Bayer a été victime d’une cyberattaque. Elle a découvert un programme suspect dans ses systèmes informatiques au début de l’année 2018. Elle a alors pris la décision de le surveiller secrètement et de l’analyser pour comprendre l’objectif des hackeurs et tenter de connaître leur identité. Fin mars 2019, le logiciel malveillant a été supprimé.

Pas de vol de données

« Il n’y a aucune preuve de vol de données », a déclaré le géant allemand de la chimie dans un communiqué. Mais le groupe continue tout de même les investigations pour évaluer les éventuels dégâts. Il affirme que les pirates ont utilisé le logiciel malveillant Winnti qui leur permet d’accéder à distance à un système informatique.

La Chine dans le viseur

« Ce type d’attaque pointe vers le groupe Wicked Panda en Chine, selon des experts en sécurité, a déclaré le porte-parole de Bayer à l’agence de presse Reuters. Il s’agit d’un groupe de pirates informatiques très actif, capable de mener plusieurs attaques internationales en parallèle. 

Par le passé, leurs cibles étaient l’industrie du jeu en ligne, le vol de la propriété intellectuelle des sociétés touchées ou l’utilisation de l’accès à des fins d’espionnage. »

La justice allemande a ouvert une enquête.

Martine Porez
Journaliste

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

IDENTIFIEZ
VOUS !

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32

Par |2019-04-26T14:46:41+00:0026/04/2019|Mots-clés : , , , , |