Publicité

ae&t rejoint E2S Warning Signals

ae&t rejoint le fabricant anglais
E2S Warning Signals

Le fabricant anglais E2S a fait l’acquisition, le 31 janvier 2019, d’ae&t, spécialiste français de la sécurité industrielle
et de la protection des biens et des personnes.

E2S est un fabricant anglais spécialisé dans les systèmes de signalisation de sécurité et propose une gamme de produits étendue pour l’industrie, les ERP, la marine et les zones Atex.

ae&t propose de son coté des solutions de sécurité conçues en interne ainsi que des gammes de produits développées en partenariat ou sélectionnées chez d’autres fabricants partenaires : réseaux d’alerte ou de communication pour les PPI, POI, PPMS ou autres plans d’urgence, équipements de protection des biens et des personnes…

L’entreprise française commercialisait jusque-là, en tant que principal partenaire depuis plus de 25 ans, la gamme complète d’E2S : avertisseurs sonores, avertisseurs optiques, signalisation et équipements Atex, combinés sonores et lumineux…

Une complémentarité en termes de marchés et produits

Le rapprochement s’inscrit donc dans une suite logique. Les deux entreprises, qui partagent les mêmes valeurs, veulent devenir le leader européen de la signalisation et des solutions d’alerte connectées.

«L’acquisition d’ae&t est une avancée stratégique sur la France et l’Europe. Nous travaillons avec ae&t depuis de nombreuses années et ce rapprochement fait sens au vu de la dynamique actuelle du marché qui favorise plus de présence et une implication directe du fabricant», a ainsi déclaré Brett Isard, directeur général d’E2S.

De son côté, Eric Greven, directeur général d’ae&t, a salué une alliance qui accentue la complémentarité en termes de marchés et de produits. ae&t bénéficie désormais de l’appui technique, logistique et financier d’un groupe international pour renforcer sa marque et sa présence. Et apporte à E2S son savoir-faire dans les solutions d’alerte connectées.

«Nous sommes connus pour la disponibilité rapide des produits les plus demandés, pour la garantie produits jusqu’à 3 ans à l’achat et pour notre hotline technique. Nous allons vers toujours plus d’exigence pour répondre aux besoins des clients, a-t-il souligné. De nombreux projets innovants sont en discussion avec toujours une seule et même mission : contribuer à la prévention des risques et à la protection de la vie des personnes.»

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET