Publicité

Socotec révèle les prochaines modifications du dispositif Caces (Photo - pashminu - pixabay)

Le dispositif Caces en passe d’être modifié

Deux décennies après son instauration, le Caces (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) s’apprête à connaître une nouvelle vague de réformes. Ainsi des recommandations entreront en vigueur
à compter du 1er janvier 2020.

Quelques modifications vont être apportées au Caces (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) à partir du 1er janvier 2020.

Les mesures actuellement en vigueur se veulent positives selon les dires du groupe Socotec qui a relayé l’information récemment. « Des progrès notables en matière de sécurité » ont ainsi été enregistrés depuis l’instauration du permis de conduire d’équipements de travail.

Acteur de la prévention des risques et des formations santé et sécurité au travail, Socotec explique, à travers un communiqué, le but de cette « réforme des recommandations Caces » à venir. Le groupe confie ainsi que ces modifications deviennent nécessaires dans le contexte actuel. Plusieurs motifs sont d’ailleurs avancés pour justifier cela, tels que « l’évolution des techniques, le perfectionnement des équipements ou encore le contexte de la réglementation ».

Le communiqué précise au passage, qu’en raison des arguments précédents, il est aujourd’hui primordial « de revoir le dispositif afin de renforcer la professionnalisation des conducteurs d’équipements de travail et de réduire encore davantage l’accidentologie ».

Quatre modifications majeures pour le futur dispositif Caces

Dans le but de répondre idéalement à ces nouvelles attentes sécuritaires, plusieurs modifications majeures vont être apportées au Caces dès le 1er janvier 2020. Celles-ci sont au nombre de quatre.

Il est en premier lieu question « d’harmoniser l’évaluation des apprenants et des modalités dans lesquelles se déroulent les épreuves (tests théoriques et pratiques) ».

Outre cette harmonisation, une « homogénéisation des…

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :

DECOUVREZ
NOS OFFRES !

> voir nos formules

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

> s’inscrire librement

IDENTIFIEZ
VOUS !

> se connecter

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32

Par |2019-01-29T10:58:41+00:0023/01/2019|Mots-clés : , , |