Marché de la sécurité : beaucoup d’incertitudes en 2026
Handicapé par un manque de visibilité sur l’avenir économique et politique du pays, le marché de la sécurité entre dans une phase de ralentissement après quatre années brillantes.
L’incertitude est devenue la bête noire des chefs d’entreprise. Une majorité d’entre eux (57 %) estime que l’instabilité de la politique économique est le premier obstacle au développement de leur activité, selon un récent sondage de Bpifrance.
Entre la dissolution de l’Assemblée nationale du 9 juin 2024 et les péripéties politiques qui ont perduré jusqu’à la fin 2025, le monde économique est déboussolé comme il ne l’a probablement pas été depuis plusieurs décennies. Et le marché de la sécurité n’échappe pas à ce phénomène.
2025 : point de retournement pour la sécurité
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…







