Note du 13 juillet 2022 relative au traitement des projets éoliens par les services de l’aviation civile
BO Transition écologique du 9 août 2022
Ce texte établit les modalités de traitement des dossiers éoliens par les services de l’aviation civile du point de vue de leur compatibilité avec la navigation aérienne.
Il s’applique aux éoliennes d’une hauteur maximale en bout de pâle supérieure à 50 mètres en dehors des agglomérations et à 100 mètres à l’intérieur des agglomérations, dont l’implantation est projetée, sur terre ou en mer, à l’extérieur des zones grevées de servitudes aéronautiques de dégagement.
Les précisions apportées concernent :
* le guichet unique et rôle des services de la DGAC ;
* les régimes juridiques applicables ;
* le processus de traitement des demandes ;
* les éléments à prendre en compte et critères d’évaluation ;
* le balisage aéronautique des éoliennes ;
* l’information aéronautique.
Le texte abroge :
* la circulaire du 12 janvier 2012 relative à l’instruction des projets éoliens par les services de l’aviation civile ;
* la note du 15 janvier 2016 du directeur général de l’aviation civile relative à l’instruction des dossiers éoliens par les services de l’aviation civile ;
* la note du 24 septembre 2014 du directeur général de l’aviation civile relative à l’instruction des projets relatifs aux éoliennes côtières et implantées en mer.
Les plus lus…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
À lire également



