Circulaire du 2 janvier 2020 relative aux adjoints de sécurité de la police nationale
BO Intérieur n°2020-2 du 15 février 2020
Le dispositif des adjoints de sécurité a été mis en place en 1997. Depuis, de multiples dispositions législatives et réglementaires ont complété et modifié ce dispositif, complexifiant la vision des règles qui leur sont applicables.
Dans ce cadre, ce texte vient apporter un éclairage sur le régime juridique applicable aux adjoints de sécurité (statut, recrutement et formation initiale, conditions d’emploi, droits et obligations, discipline, tutorat, reconversion professionnelle).
Il remplace et abroge les circulaires, notes et instructions antérieures.
Les plus lus…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
À lire également



