Avis du 29 décembre 2018 relatif aux organisations professionnelles d’employeurs et de salariés
JO du 29 décembre 2018
Ce texte annonce l’élaboration d’un projet de décret visant à fixer des valeurs limites d’exposition professionnelles (VLEP) contraignantes pour huit substances figurant dans la directive (UE) 2017/164 du 31 janvier 2017 établissant une quatrième liste de valeurs limites indicatives d’exposition professionnelle en application de la directive 98/24/CE.
Ce projet de texte complète à cette fin l’article R. 4412-149 du code du travail et reprend, sans les modifier les valeurs limites déjà existantes.
Un projet d’arrêté modifie parallèlement l’arrêté du 30 juin 2004 établissant la liste des valeurs limites d’exposition professionnelle indicatives en application de l’article R. 232-5-5 du code du travail pour actualiser la liste des VLEP indicatives.
Les organisations professionnelles d’employeurs et de salariés intéressées peuvent prendre connaissance de ce projet de texte auprès de la Direction générale du travail et donner leur avis sur son contenu jusqu’au 1er février 2019 au plus tard.
Les plus lus…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
Un arrêté du 1er septembre 2025 modifie l'arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction…
Le dernier baromètre de la sûreté édité par CNPP fait état de plusieurs dynamiques : des menaces plus variées et…
Un référentiel Afnor, intitulé “Plan de sûreté - Exigences opérationnelles”, a été publié en juin 2025. Son objectif est…
ERP : nouvelles dispositions pour les installations de gaz combustibles et d’hydrocarbures liquéfiés
Un arrêté du 1er septembre met à jour certaines dispositions du règlement de sécurité afin de tenir compte de…
À lire également