Arrêté du 7 juillet 2021 pris en application de l’article R. 543-227-2 du code de l’environnement
JO du 20 août 2021
Ce texte fixe les modalités de calcul des différents paramètres de généralisation du tri à la source des biodéchets, en vue de l’autorisation d’installations de tri mécano biologiques.
Il précise que les dispositifs permettant un tri à la source des déchets alimentaires ou de cuisine mentionnés à l’article R. 543-227-2 du code de l’environnement sont :
* les installations de compostage domestique individuel, présentes chez les particuliers et utilisées pour leur propre compte ;
* les installations de compostage partagé accessibles aux particuliers ;
* la collecte séparée des déchets alimentaires ou de cuisine en porte à porte ou en apport volontaire.
Dans ce cadre, il définit les modalités de calcul de différents paramètres prévus au titre de l’article R. 543-227-2 du code de l’environnement et notamment :
* la part de la population desservie par un dispositif technique de tri à la source des déchets alimentaires ou de cuisine ;
* le seuil de production d’ordures ménagères résiduelles à respecter en fonction de la typologie de la collectivité ;
* le seuil applicable à la quantité de biodéchets restants dans les ordures ménagères résiduelles ;
* la quantité de biodéchets détournés des ordures ménagères résiduelles au moyen du tri à la source en kg par habitant.
Les plus lus…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
À lire également