Arrêté du 4 mars 2021 modifiant le cahier des charges des éco-organismes de la filière à responsabilité élargie des producteurs pour les déchets d’éléments d’ameublement désignés à l’article R. 543-240 du code de l’environnement
JO du 28 avril 2021
Un arrêté du 27 novembre 2017 fixe la procédure d’agrément et porte cahier des charges des éco-organismes de la filière des déchets d’éléments d’ameublement pour les produits désignés à l’article R. 543-240 du code de l’environnement.
Il fixe, en annexe, le cahier des charges des éco-organismes ayant pour objet de contribuer au traitement des déchets issus des éléments d’ameublement en application l’article L. 541-10-1 du code de l’environnement.
Dans ce cadre, ce texte complète ce cahier des charges par de nouvelles dispositions.
Il majore, dans les collectivités d’outre-mer, le barème de soutien à la prise en charge des coûts supportés par le service public de gestion des déchets. Cela vise à tenir compte des charges plus élevées supportées par les collectivités dans ces territoires par rapport à celles de la métropole.
Ce texte permet également de moduler le montant forfaitaire du soutien à la tonne de déchets d’éléments d’ameublement collectée séparément par le service public de gestion des déchets afin d’améliorer les taux de collecte et d’optimiser les coûts.
Ces dispositions seront prochainement publiées au Bulletin officiel du ministère de la transition écologique.
L’annexe du texte a été publiée au BO Transition écologique du 30 avril 2021.
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
À lire également