Arrêté du 28 avril 2020 relatif au marquage des armes à feu et de leurs éléments
JO du 29 avril 2020
Ce texte précise les modalités d’application des articles R. 311-5 et R. 311-5-1 du code de la sécurité intérieure relatifs au marquage des armes à feu et de leurs éléments.
Il prévoit que la taille de la police doit être d’au moins 1,6 mm et que l’alphabet utilisé doit être :
* latin pour la fabrication et les importations ;
* latin, cyrillique ou grec pour les transferts au sein de l’Union européenne et les exportations.
Le système numéral utilisé pour le marquage doit être le système arabe ou romain.
Pour les carcasses ou les boîtes de culasse fabriquées à partir d’un matériau non métallique, le marquage doit être apposé sur une plaque métallique durablement intégrée dans le matériau de la carcasse ou la boîte de culasse.
Le texte fixe des dispositions particulières pour le marquage des armes à feu ou de leurs éléments qui revêtent une importance historique particulière, importés d’un pays tiers à l’Union européenne : leur marquage doit comporter l’indication du fabricant, du pays ou du lieu de fabrication, de l’année de fabrication, du modèle, du calibre et du numéro de série. Il doit être apposé sur un ou plusieurs de leurs éléments et doit être lisible sans démontage de l’arme.
Les plus lus…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
À lire également



