Arrêté du 22 décembre 2021 portant désignation temporaire d’organismes pouvant procéder aux contrôles et mesures en matière d’aération et d’assainissement des locaux de travail prescrits par l’agent de contrôle de l’inspection du travail
JO du 30 décembre 2021
En premier lieu, ce texte désigne les organismes aptes pour procéder aux contrôles et mesures (mesures de pression statique et de vitesse d’air, mesures de débit d’air, contrôle des filtres) pouvant être prescrits par l’agent de contrôle de l’inspection du travail en matière d’aération et d’assainissement des locaux à pollution non spécifique.
En deuxième lieu, il désigne les organismes aptes pour procéder aux contrôles et mesures (mesures de pression statique et de vitesse d’air, mesures de débit d’air, contrôle des filtres, mesure de l’efficacité de captage) pouvant être prescrits par l’agent de contrôle de l’inspection du travail en matière d’aération et d’assainissement des locaux à pollution spécifique.
En dernier lieu, il désigne les organismes pouvant procéder aux mesures de concentration en poussières alvéolaires dans les lieux de travail mentionnés dans le décret n°2013-797 du 30 août 2013 fixant certains compléments et adaptations spécifiques au code du travail pour les mines et carrières en matière de poussières alvéolaires.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2022.
Les plus lus…
Mise sous le feu des projecteurs grâce à l'expérimentation menée dans l'espace public français au moment des JO de…
Disponible dans toute la région EMEA, le programme de protection des mains Sentinel by SHOWA combine des évaluations sur…
Le sujet de l’arrêt progressif des réseaux 2G et 3G secoue aujourd’hui tout l’écosystème de la sûreté-sécurité. Directement concerné, le…
Vacances terminées, boîte mail saturée, réunions qui s’enchaînent… La reprise du travail peut générer une forme de tension silencieuse. Pour…
Le "Référentiel Apsad D20 - Installations photovoltaïques" a été mis à jour. La nouvelle version du référentiel, éditée par…
Fichet Group annonce la nomination d’Arnaud Surpas à sa présidence. Fort d’un parcours riche et orienté vers l’industrie, la croissance…
À lire également