Arrêté du 2 avril 2019 modifiant l’arrêté du 30 novembre 2011 fixant l’organisation du contrôle sur pièces et sur place effectué par le ministère de la défense en application de l’article L. 2339-1 du code de la défense
JO du 10 avril 2019
Ce texte modifie l’arrêté du 30 novembre 2011 fixant l’organisation du contrôle sur pièces et sur place effectué par le ministère de la défense en application de l’article L. 2339-1 du code de la défense.
Les modifications portent notamment sur :
* la nature des contrôles effectués par les agents habilités du ministère de la défense mentionnés à l’article L. 2339-1 du code de la défense ;
* le contenu des comptes rendus des prises de commande, des exportations et des transferts transmis, deux fois par an, à la direction générale de l’armement ;
* le modèle de ces comptes rendus reproduit en annexe ;
* la nature des registres que les agents habilités du ministère de la défense peuvent exiger à tout moment ;
* les documents que les agents habilités du ministère de la défense peuvent exiger des titulaires des autorisations mentionnées aux articles L. 2335-3, L. 2335-10, L. 2335-18, R. 2332-5 et R. 2335-1 du code de la défense lors d’un contrôle sur place (dès lors qu’ils jugent la production utile à l’exécution du contrôle, y compris lorsqu’elle est soumise à des restrictions particulières).
Les plus lus…
ERP : nouvelles dispositions pour les installations de gaz combustibles et d’hydrocarbures liquéfiés
Un arrêté du 1er septembre met à jour certaines dispositions du règlement de sécurité afin de tenir compte de…
Alors qu’une loi a été votée en juillet 2025 pour renforcer la sécurité des professionnels, les établissements de santé rencontrent…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
À lire également