Arrêté du 2 avril 2019 modifiant l’arrêté du 30 novembre 2011 fixant l’organisation du contrôle sur pièces et sur place effectué par le ministère de la défense en application de l’article L. 2339-1 du code de la défense
JO du 10 avril 2019
Ce texte modifie l’arrêté du 30 novembre 2011 fixant l’organisation du contrôle sur pièces et sur place effectué par le ministère de la défense en application de l’article L. 2339-1 du code de la défense.
Les modifications portent notamment sur :
* la nature des contrôles effectués par les agents habilités du ministère de la défense mentionnés à l’article L. 2339-1 du code de la défense ;
* le contenu des comptes rendus des prises de commande, des exportations et des transferts transmis, deux fois par an, à la direction générale de l’armement ;
* le modèle de ces comptes rendus reproduit en annexe ;
* la nature des registres que les agents habilités du ministère de la défense peuvent exiger à tout moment ;
* les documents que les agents habilités du ministère de la défense peuvent exiger des titulaires des autorisations mentionnées aux articles L. 2335-3, L. 2335-10, L. 2335-18, R. 2332-5 et R. 2335-1 du code de la défense lors d’un contrôle sur place (dès lors qu’ils jugent la production utile à l’exécution du contrôle, y compris lorsqu’elle est soumise à des restrictions particulières).
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




