Arrêté du 11 juin 2024 modifiant l’arrêté du 23 janvier 2023 relatif aux conditions d’habilitation des organismes de formation prévues à l’article 4 de l’arrêté du 9 octobre 2013 modifié relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides
JO du 19 juin 2024
Ce texte modifie l’arrêté du 23 janvier 2023 relatif aux conditions d’habilitation des organismes de formation prévues à l’article 4 de l’arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides.
Il vient, ainsi, préciser les conditions d’habilitation des organismes de formation prévues par l’arrêté du 9 octobre 2013 précité.
Dans ce contexte, il indique que l’organisme de formation peut être habilité pour un ou plusieurs types de certificats à savoir :
– le certificat individuel « certibiocide désinfectants » ;
– le certificat individuel « certibiocide nuisibles » ;
– le certificat individuel « certibiocide autres produits ».
Il précise les tâches que le bénéficiaire de l’habilitation est autorisé à faire pour chaque certificat.
Il envisage l’hypothèse où un organisme de formation déjà habilité pour un type de certificat demande une habilitation pour un nouveau type de certificat. Dans ce cas, la date de fin d’habilitation pour le nouveau type de certificat est identique à la date de fin de l’habilitation en cours.
Enfin, il met à jour les informations et justificatifs à joindre à la demande d’habilitation.
Les plus lus…
Le décret n° 2025-1349 du 26 décembre 2025 modifie les tableaux de maladies professionnelles n° 16 bis et n°…
Le 14 octobre 2025, un incendie s’est déclaré au sein d’une usine de production de pièces de plastique thermoformées située…
Ce numéro 611 du magazine Face au Risque consacre un dossier spécial à un panorama des risques 2025 -…
Pour le monde de la culture, le cambriolage du Louvre du 19 octobre constitue « une catastrophe patrimoniale ». De fait,…
Fin 2025, nous avons demandé à plusieurs experts de dresser le bilan de l’année écoulée et de partager les…
L’instruction du 23 décembre 2025 émanant du ministère de la Transition écologique a fixé les priorités de l’inspection des…
À lire également




