Arrêté du 11 juin 2024 modifiant l’arrêté du 23 janvier 2023 relatif aux conditions d’habilitation des organismes de formation prévues à l’article 4 de l’arrêté du 9 octobre 2013 modifié relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides
JO du 19 juin 2024
Ce texte modifie l’arrêté du 23 janvier 2023 relatif aux conditions d’habilitation des organismes de formation prévues à l’article 4 de l’arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides.
Il vient, ainsi, préciser les conditions d’habilitation des organismes de formation prévues par l’arrêté du 9 octobre 2013 précité.
Dans ce contexte, il indique que l’organisme de formation peut être habilité pour un ou plusieurs types de certificats à savoir :
– le certificat individuel « certibiocide désinfectants » ;
– le certificat individuel « certibiocide nuisibles » ;
– le certificat individuel « certibiocide autres produits ».
Il précise les tâches que le bénéficiaire de l’habilitation est autorisé à faire pour chaque certificat.
Il envisage l’hypothèse où un organisme de formation déjà habilité pour un type de certificat demande une habilitation pour un nouveau type de certificat. Dans ce cas, la date de fin d’habilitation pour le nouveau type de certificat est identique à la date de fin de l’habilitation en cours.
Enfin, il met à jour les informations et justificatifs à joindre à la demande d’habilitation.
Les plus lus…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
À lire également