Instruction interministérielle n° DGS/EA2/DGT/CT2/DGOS/R5/2021/160 du 24 décembre 2021 relative aux pathologies professionnelles et environnementales
BO Santé n°24 du 31 décembre 2021
Le décret n° 2019-1233 du 26 novembre 2019 a créé dans le code de la santé publique un chapitre « centres régionaux de pathologies professionnelles et environnementales » (CRPPE) (articles R. 1339-1 à R. 1339-4 du code de la santé publique).
Il a, ainsi, instauré, dans chaque région un CRPPE pour la mise en œuvre des orientations de la politique de santé définie à l’article L. 1411-1 du code de la santé publique comprenant la promotion de la santé dans tous les milieux de vie, notamment sur le lieu de travail, la réduction des risques pour la santé liés à des facteurs environnementaux et l’organisation des parcours de santé.
Dans ce cadre, ce texte précise les dispositions visant à faciliter la collaboration en région des services et établissements chargés de la santé publique et de la santé au travail, notamment par la mise en œuvre et le suivi dans chaque région de ces CRPPR.
Il précise notamment la procédure de désignation des CRPPE et le fonctionnement de ces centres.
Les plus lus…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
À lire également



