Arrêté du 17 juin 2021 modifiant l’arrêté du 31 mars 2021 relatif aux méthodes et procédures applicables au diagnostic de performance énergétique et aux logiciels l’établissant
JO du 24 juin 2021
Ce texte modifie l’arrêté du 31 mars 2021 relatif aux méthodes et procédures applicables au diagnostic de performance énergétique et aux logiciels l’établissant.
Il complète les dispositions relatives aux logiciels établissant les diagnostics de performance énergétiques mettant en œuvre la méthode de calcul 3CL-DPE 2021. Ces logiciels doivent être validés par le ministre en charge de la construction selon la procédure d’évaluation définie en annexe 2 de l’arrêté du 31 mars 2021.
Dans ce cadre, il autorise l’utilisation de ces logiciels jusqu’au 31 décembre 2021 pour la réalisation de diagnostics de performance énergétique.
Il indique que la liste des logiciels utilisables durant cette période fait l’objet d’une publication sur un site internet défini par le ministre en charge de la construction. En cas de constat d’un écart majeur et systématique à la méthode de calcul en vigueur au moment du constat ou d’informations manifestement erronées dans le rapport d’autoévaluation, un logiciel peut être retiré de cette liste. Cette décision intervient après mise en œuvre d’une procédure contradictoire.
Il remplace l’annexe relative à la procédure d’évaluation de la conformité des logiciels aux règles d’établissement du diagnostic de performance énergétique (ajout en particulier des dispositions transitoires d’autoévaluation).
En ce moment
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…
À lire également




