Décret n° 2021-762 du 14 juin 2021 relatif aux conservatoires botaniques nationaux
JO du 16 juin 2021
Ce texte modifie les dispositions du code de l’environnement relatives aux conservatoires botaniques nationaux (articles R. 416-1 à R. 416-5).
En application de loi n° 2019-773 du 24 juillet 2019 portant création de l’Office français de la biodiversité, il précise les missions d’intérêt général confiées par l’Etat aux conservatoires botaniques nationaux, en termes de connaissance de l’état et de l’évolution de la flore sauvage et des habitats naturels et semi-naturels.
Il modifie également les dispositions relatives à leur agrément (conditions, étendue géographique, durée, retrait), qui seront précisées par arrêté.
A titre transitoire, il prévoit que les conservatoires botaniques nationaux qui ont été agréés dans le cadre des dispositions antérieures conservent leur agrément jusqu’au terme de celui-ci.
Les plus lus…
Jean-Michel Servant, délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages, a dévoilé, le 28 février 2025…
Ces dernières années, plusieurs incendies se sont déclarés dans des bâtiments à ossature ou façade en bois. En voici…
Pierre Prévost est animateur de la commission prévention et évaluation des risques d’incendie au sein de la Fédération nationale…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
À lire également