Arrêté du 18 décembre 2020 modifiant l’arrêté du 28 décembre 2006 relatif aux caractéristiques du superéthanol
JO du 29 décembre 2020
Ce texte modifie l’arrêté du 28 décembre 2006 relatif aux caractéristiques du superéthanol.
Il modifie les spécifications du superéthanol E85 afin de prendre en compte l’actualisation en 2018 de la norme NF EN 15293 : 2018 Carburants pour automobiles – Carburant éthanol (E85) pour automobiles.
Il prévoit notamment que le superéthanol est destiné exclusivement à l’alimentation des véhicules à allumage commandé “à carburant modulable”, appelé également véhicules “Flex-fuel”, et aux véhicules compatibles avec le supercarburant sans plomb SP95-E10 pouvant contenir jusqu’à dix pourcent (10 %) d’éthanol équipés d’un dispositif de conversion homologué conformément à l’arrêté du 30 novembre 2017 modifié relatif aux conditions d’homologation et d’installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence – superéthanol.
Les plus lus…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
Le Gouvernement a déclaré la santé mentale « grande cause nationale » en 2025. L’objectif : améliorer la connaissance et…
À lire également