Les commissions de sécurité, comment s’y préparer ?

3 juin 20208 min

Les établissements recevant du public (ERP) doivent se conformer à des règles en matière de protection des personnes et d’accessibilité. Leur respect est contrôlé par les commissions de sécurité lors de visites effectuées dans les établissements. Mais quelles sont les attentes de ces commissions ? Témoignages de responsables sécurité et d’un préventionniste.

Sécurité incendie - ERP - Crédit : M.P

Une « journée ERP » était organisée par CNPP le 6 février 2020 avec, au programme, le rôle et les attentes des commissions de sécurité. Avec le soutien de l’Apsighe (Association pour la promotion de la sécurité dans les immeubles de grande hauteur et les établissements recevant du public) et de l’Acses (Association des chargés de sécurité en établissements de soins), cette conférence avait pour vocation d’éclairer les responsables de la sécurité en ERP sur l’évolution des commissions.

En effet, avec les lois Elan et Essoc et l’ordonnance n° 2020-71 du 29 janvier 2020 sur le « permis de faire », l’approche performancielle se développe. Et, avec elle, les attentes des commissions de sécurité évoluent.

Les commissions de sécurité, instances d’étude et de contrôle

Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

En ce moment

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.