Circulaire du 2 janvier 2020 relative aux adjoints de sécurité de la police nationale
BO Intérieur n°2020-2 du 15 février 2020
Le dispositif des adjoints de sécurité a été mis en place en 1997. Depuis, de multiples dispositions législatives et réglementaires ont complété et modifié ce dispositif, complexifiant la vision des règles qui leur sont applicables.
Dans ce cadre, ce texte vient apporter un éclairage sur le régime juridique applicable aux adjoints de sécurité (statut, recrutement et formation initiale, conditions d’emploi, droits et obligations, discipline, tutorat, reconversion professionnelle).
Il remplace et abroge les circulaires, notes et instructions antérieures.
En ce moment
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
À lire également




