Référentiel APSAD R5 – Robinets d’incendie armés et postes d’incendie additivés
Référentiel APSAD R5 Robinets d’incendie armés et postes d’incendie additivés
Le référentiel APSAD R5 a pour objectif d’accompagner les utilisateurs, prescripteurs et installateurs dans la conduite d’un projet de conception et d’installation de robinets d’incendie armés (RIA) dans tous types de bâtiments. Le référentiel APSAD R5 s’applique également aux postes d’incendie additivés (PIA) utilisés en complément pour la protection de certains risques particuliers.
Les caractéristiques techniques des matériels, leur implantation, les sources d’eau et le réseau de canalisations ainsi que les opérations de surveillance et de vérification périodique font l’objet d’exigences particulières à respecter pour une installation fiable.
Référentiel technique de certification APSAD de service.
Edition septembre 2018
Les plus lus…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
Le Gouvernement a déclaré la santé mentale « grande cause nationale » en 2025. L’objectif : améliorer la connaissance et…
À lire également