Sébastien Soubiale est nommé directeur prévention santé sécurité du groupe Spie

5 septembre 20252 min

Spie, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce la nomination de Sébastien Soubiale au poste de directeur prévention santé sécurité, à compter du 1er juillet 2025. Il est rattaché à Pablo Ibáñez, directeur du développement et du support opérationnel groupe.

Sébastien Soubiale est le nouveau directeur prévention santé sécurité du groupe Spie. Crédit : Spie

Ingénieur en génie atomique et titulaire d’un MBA de l’Université de Queensland, Sébastien Soubiale débute sa carrière en 2003 chez Naval Group en tant qu’ingénieur de Prévention Nucléaire. Il évolue ensuite dans des fonctions de direction HSE au sein de grands groupes industriels. En 2022, il rejoint Alstom au poste de directeur HSE France.

Le rôle de la prévention santé et sécurité

La direction prévention santé sécurité coordonne la politique du groupe en matière de santé et sécurité au travail, en lien étroit avec l’ensemble des entités opérationnelles. Son rôle s’articule autour de l’évaluation des risques, de la mise en place de mesures de prévention, de l’amélioration continue en matière de maitrise des risques opérationnels, et de l’accompagnement des équipes dans la diffusion d’une culture de prévention partagée.

Réduire de 30% les accidents graves

« La politique Santé & Sécurité est au cœur de la stratégie de Spie. Elle incarne notre responsabilité première : préserver la santé de nos collaborateurs et partenaires. Dans le cadre de notre feuille de route 2030, nous avons défini des objectifs ambitieux, notamment la réduction de 30 % des accidents graves dans les cinq ans à venir », déclare Sébastien Soubiale, dont la nomination s’inscrit pleinement dans cette dynamique.

Spie est le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications. Les 55 000 collaborateurs du groupe sont engagés dans la décarbonation de l’économie, en faveur de la transition énergétique et d’une transformation numérique responsable.

Le groupe Spie a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires consolidé de 9,9 milliards d’euros et un Ebita consolidé de 712 millions d’euros.

Partagez cet article !

---

Les plus lus…

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp