Arrêté du 5 mai 2025 modifiant l’arrêté du 20 décembre 2017 fixant le modèle d’avis d’aptitude, d’avis d’inaptitude, d’attestation de suivi individuel de l’état de santé et de proposition de mesures d’aménagement de poste
JO du 14 mai 2025
Ce texte modifie l’arrêté du 20 décembre 2017 fixant, pour les salariés agricoles, le modèle d’avis d’aptitude, d’avis d’inaptitude, d’attestation de suivi individuel de l’état de santé et de proposition de mesures d’aménagement de poste.
Il met à jour ces différents modèles afin de tenir compte des dispositions issues de la loi n° 2021-1018 du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail et de ses décrets d’application en ce qui concerne notamment :
– les nouvelles délégations faites aux infirmiers de santé au travail ;
– les visites de mi-carrière ;
– les visites post-exposition ;
– la télésanté au travail ;
– le médecin praticien correspondant ;
– les documents remis au travailleur à l’occasion des visites réalisées par un professionnel de santé du service de prévention et de santé au travail en agriculture.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er septembre 2025.
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également