Milestone Systems a « vu le potentiel de Wintics » sur la vidéoprotection algorithmique
Milestone Systems a officialisé son nouveau partenariat avec la start-up française Wintics le mardi 1er avril 2025. Thomas Jensen, PDG de l’entreprise danoise, nous en dit davantage sur cette collaboration. Entretien.

Milestone Systems a débuté ce deuxième trimestre 2025 par plusieurs annonces. Fin mars, l’entreprise danoise annonçait la mise en service de la plateforme «Projet Hafnia» – conçue en collaboration avec l’entreprise américaine Nvidia – dont l’objectif est d’entraîner des modèles d’IA à travers des données provenant d’images et de flux vidéo.
Le lundi 7 avril 2025, elle officialisait l’acquisition de l’entreprise allemande Brighter AI, spécialisée dans des solutions d’anonymisation des données vidéo visant à protéger l’identité des personnes en public.
Entre temps, le mardi 1er avril 2025, Milestone Systems officialisait un partenariat avec la start-up tricolore Wintics, dont le logiciel est connu pour servir dans le cadre de l’expérimentation de la vidéoprotection algorithmique en France depuis mars 2024 (initialement prolongée jusqu’au 1er mars 2027 le 18 mars 2025, elle a par la suite été censurée par le Conseil constitutionnel le 24 avril 2025).
PDG de l’entreprise danoise, Thomas Jensen explique pour Face au Risque les enjeux autour de ce partenariat technologique avec Wintics.
Face au Risque. Pouvez-vous présenter l’entreprise Milestone Systems ?
Thomas Jensen. Milestone Systems est une entreprise informatique danoise créée en 1998 et qui compte 1500 employés dans le monde aujourd’hui. Nous avons une solution logicielle de gestion de vidéosurveillance qui peut être utilisée sur les serveurs locaux, sur le cloud ou en hybride.
C’est également une solution au sein de laquelle on peut ajouter des logiciels d’analyse avancée de vidéo comme la reconnaissance faciale ou d’autres systèmes pour analyser les flux vidéo qui passent par Milestone.
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…






