Arrêté du 19 décembre 2024 relatif aux caractéristiques du combustible ZNI100
JO du 29 décembre 2024
Ce texte établit les spécifications techniques du combustible ZNI100 destiné à la fourniture d’électricité dans les zones non interconnectées.
Ce combustible est composé d’esters méthyliques d’acides gras et répond aux caractéristiques reprises en annexe I.
Les méthodes d’essai et l’interprétation des résultats des mesures concernant les spécifications indiquées en annexe I sont définies par décision du directeur de l’énergie publiée au Journal officiel de la République française.
L’utilisation du ZNI100 est autorisée exclusivement pour la production d’électricité dans les seuls territoires définis en annexe II.
Le texte permet le bénéfice de dérogations aux spécifications ci-dessus lorsqu’elles sont justifiées sur les plans techniques et économiques. Celles-ci sont alors accordées pour une durée limitée par décision du ministre chargé de l’énergie.
Le texte abroge l’arrêté du 12 octobre 2022 relatif aux caractéristiques du combustible DROM100.
Les plus lus…
Événement incontournable du salon APS, les Trophées APS mettent en lumière les innovations les plus marquantes dans le domaine…
Face au risque d’incendie, les entreprises ont l’obligation d’assurer la protection de leurs salariés. Dans cette perspective, le référentiel…
Un arrêté du 3 septembre 2025 précise les dispositions relatives à l'analyse des substances per- et polyfluoroalkylées dans les eaux…
Le décret n° 2025-958 du lundi 8 septembre 2025 vise à réduire les rejets des Pfas dans les eaux…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
À lire également