Arrêté du 19 décembre 2024 relatif aux caractéristiques du combustible ZNI100
JO du 29 décembre 2024
Ce texte établit les spécifications techniques du combustible ZNI100 destiné à la fourniture d’électricité dans les zones non interconnectées.
Ce combustible est composé d’esters méthyliques d’acides gras et répond aux caractéristiques reprises en annexe I.
Les méthodes d’essai et l’interprétation des résultats des mesures concernant les spécifications indiquées en annexe I sont définies par décision du directeur de l’énergie publiée au Journal officiel de la République française.
L’utilisation du ZNI100 est autorisée exclusivement pour la production d’électricité dans les seuls territoires définis en annexe II.
Le texte permet le bénéfice de dérogations aux spécifications ci-dessus lorsqu’elles sont justifiées sur les plans techniques et économiques. Celles-ci sont alors accordées pour une durée limitée par décision du ministre chargé de l’énergie.
Le texte abroge l’arrêté du 12 octobre 2022 relatif aux caractéristiques du combustible DROM100.
Les plus lus…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
Experte en risques psychosociaux et conditions de travail, Nina Tarhouny s’est penchée sur l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…
International SOS, spécialiste mondial des services de gestion des risques de santé et de sécurité, a publié un nouveau rapport…
À lire également