Circulaire du 19 novembre 2024 relative à la lutte contre la délinquance du quotidien
BO Intérieur n° 2024-11-2 du 29 novembre 2024
En vue de restaurer la sécurité quotidienne, ce texte impose aux préfets de réaliser, pour le 15 janvier 2025, un plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien (PADRSQ).
Ces plans doivent comporter des actions précises visant à obtenir des résultats concrets sur la sécurité et le recul de la délinquance. Ils doivent correspondre aux problématiques observées dans les territoires.
Le texte détaille le contenu précis de ces plans, les moyens et les acteurs mobilisés dans le cadre de leur mise en place.
Les plus lus…
À la suite des déclarations publiques de plusieurs organisations professionnelles de la sécurité privée critiquant la réglementation française sur…
Une enquête Allianz Partners sur la « Santé mentale des Français » en 2025 a été publiée. Manque de…
Les chaînes de production ne s'immobilisent plus à cause de pannes mécaniques, mais en raison d'incidents de cybersécurité. Dans l'industrie…
L’arrêté du 1er septembre 2025 fixant les objectifs techniques et de sécurité applicables aux installations utilisant des fluides frigorigènes situées…
À l’heure où les risques climatiques s’imposent comme un enjeu incontournable des prochaines élections municipales de mars 2026, une…
Ce numéro 610 du magazine Face au Risque consacre un dossier spécial au photovoltaïque et au risque incendie. Quelles…
À lire également



