À Dubaï, le feu ne manque pas d’Address

1 mars 201611 min

Alors qu’ils égrenaient les dernières secondes de 2015, les milliers de spectateurs assistant au feu d’artifice sur la Burj Khalifa de Dubaï ne savaient où regarder : admirer la plus haute tour du monde éclairée de lumineuses coroles, ou observer le The Address Downtown tout proche, enveloppé de flammes sur près de 300 m de hauteur…

IGH The Address à Dubaï en feu le 31 décembre 2015-Crédit : Capture Youtube

C’est vers 21 h 30, alors que des dizaines de milliers de spectateurs commencent à converger vers le centre de Dubaï, où s’illuminera à minuit la tour Burj Khalifa, que des flammes apparaissent pour une raison encore inconnue sur un balcon du 20e étage de la tour The Address Downtown. Rapidement, le feu gagne le revêtement du balcon supérieur et, à mesure que la flamme enfle activée par un vent fort, une dizaine d’étages s’embrase. Simultanément, des panneaux commencent à se détacher et à chuter sur les niveaux inférieurs. Le feu se développant à l’extérieur, la détection ne se déclenche pas immédiatement. De nombreux occupants (l’hôtel de 196 chambres est complet) sont alertés lorsqu’ils voient flammes, fumée ou débris en feu passer devant leurs baies. L’évacuation, encadrée par les pompiers et le personnel, commence alors. Seize personnes sont intoxiquées, tandis qu’une autre souffre d’une crise cardiaque.

Un photographe, se sentant piégé par la fumée au 48e étage, se retrouve suspendu dans le vide, au bout du câble de 30 m d’une nacelle de maintenance. Masqué par l’écran de fumée, il est tiré de son inconfortable position après une demi-heure, non sans avoir eu le réflexe de filmer la scène et d’en inonder la toile…

Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

Les plus lus…

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.