Cepi : 30 ans de prévention du risque incendie

30 septembre 20248 min

Le Centre d’étude pour la prévention de l’incendie (Cepi) a fêté, le 6 juin 2024, ses 30 ans d’existence. Sa nouvelle présidente, Catherine Orange, nous présente cette association normande dont l’objectif est de promouvoir la prévention et la lutte contre l’incendie dans l’industrie.

Ceci est une légende Alt

Pouvez-vous nous présenter le Cepi, ses membres,
ses missions ?

Catherine Orange. L’association a été fondée par l’Union des industries chimiques de Normandie (aujourd’hui France Chimie Normandie) et l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Rouen Dieppe en 1994, à l’initiative de sept responsables HSE d’industries normandes, pour sensibiliser et aider les industriels à faire de la prévention incendie. C’est un réseau d’adhérents industriels et prestataires, accompagnés de partenaires institutionnels comme les Sdis, la Carsat, la Dreal, la préfecture… Ce réseau a pour mission de favoriser le conseil, la formation, l’assistance, l’information et les échanges pour les entreprises et spécialistes de l’incendie. Le Cepi compte aujourd’hui 41 adhérents, principalement des secteurs de la chimie, la pétrochimie, la pharmaceutique et la métallurgie, de la PME/PMI aux grands sites Seveso de la région.

« Une source d’information technique de qualité, des retours d’expériences d’industriels (…). C’est là toute la force du Cepi. »

Catherine Orange, présidente du Cepi.

Catherine Orange, présidente du Cepi © Cepi

Comment le Cepi a-t-il évolué en 30 ans ?

Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

En ce moment

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.