Sécurité des chantiers : des perspectives attrayantes

31 mai 20248 min

Les gestionnaires de chantiers semblent de plus en plus convaincus de la nécessité de protéger leurs sites. Un marché épargné par la guerre des prix et intégrant davantage de technologies sophistiquées.

CCTV or surveillance operating over construction site - Crédit : stnazkul-AdobeStock

Même si la tendance dans le BTP est actuellement à la récession, la protection des chantiers a toujours le vent en poupe. Une explication à cette situation paradoxale ? Elle est simple : la multiplication des vols, avec des préjudices financiers sans cesse plus importants, incite les gestionnaires de chantiers à mettre en place une protection physique ou électronique. « C’est un marché qui se porte très bien. Le fléau des vols sur les chantiers prend une proportion inédite : il n’est pas rare qu’un site soit visité plusieurs fois la même nuit par différentes équipes de voleurs », nous affirme Vincent Pailler, directeur général de Prodomo, leader français de l’installation de systèmes pour la protection de chantiers et filiale du groupe VPS.

« La protection électronique de chantiers connaît un véritable engouement depuis quelques années. Le prix des matériaux stockés sur les chantiers a augmenté ce qui explique la recrudescence de vols, notamment de cuivre ou d’aluminium. Les voleurs sont également à la recherche de carburant ou d’outillage », note pour sa part Jean-Philippe Chassot, directeur commercial de Kooi France, filiale du groupe néerlandais concepteur de tours de vidéosurveillance provisoires.

Une demande très dynamique

Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

En ce moment

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.