Solutions de stockages volumineux

30 mai 20243 min

SEGEMA renforce son offre en matière de solutions de stockage pour charges longues et présente une nouvelle version optimisée de sa gamme de racks cantilever pour le stockage de tubes et de barres avec extraction par manivelle.

Ceci est une légende Alt

Racks à tiroirs sur bras pour un stockage intelligent

Afin de répondre au mieux aux nouvelles contraintes de stockage de charges longues, volumineuses ou lourdes rencontrées dans de nombreux secteurs industriels, Segema s’est engagé dans une démarche d’optimisation en concevant une nouvelle version adaptée de rayonnages à tiroirs de type cantilever pour un rangement intelligent, efficace et sûr de tubes et de barres manutentionnées par voie aérienne (pont roulant, palonnier, …).

Cette nouvelle génération de racks à tiroirs conçus pour le stockage de barres et de tubes de tout type (acier, alu, bois, métal, …), de toute longueur et de tout poids, a la particularité d’être actionnée tout simplement par une manivelle et donc de pouvoir être manipulée par une seule personne. Ainsi, un opérateur seul déplace latéralement le niveau de pose avec aisance et en toute sécurité. Les tubes et les barres peuvent alors être très facilement chargés ou déchargés du niveau de stockage, même pour les charges les plus longues et volumineuses.

Disponibles en versions simple et double face, et en différents niveaux de hauteur, ces racks bénéficient d’une conception soignée et ultra-robuste et offrent l’avantage d’être dotés de bras porteurs puissants qui peuvent supporter chacun jusqu’à 2500 kg. Ainsi si le rack est constitué de 4 bras, la charge admissible est de 10 tonnes par niveau … un véritable atout de poids !

Outre une installation possible en intérieur comme en extérieur (avec finition galvanisée à chaud), cette solution de stockage industriel apporte une solution de rangement adaptée dont les avantages sont multiples :

  • Toutes les manipulations peuvent être réalisées avec le palan : les surfaces auparavant nécessaires pour la circulation des chariots deviennent obsolètes, la distance entre 2 stockeurs se réduit à la profondeur du bras.
  • Un seul opérateur peut exécuter l’ensemble des manœuvres de chargement/déchargement, et ce en toute sécurité.
  • Le stockage des barres et des tubes devient optimale en termes de surface d’occupation au sol, des temps de manutention et d’ergonomie.

Bénéficiant d’un encombrement optimisé, ces racks à tiroirs affichent des caractéristiques très avantageuses pour les utilisateurs :

  • Extraction complète : L’extraction du niveau est de 100 %, ainsi, toute la charge est en dehors du stockeur.
  • Stockage compact : 64 tonnes admissible par stockeur.
  • Renfort pour charges souples : Des cassettes support sont prévues pour les charges qui pourraient se courber entre 2 appuis.
  • Séparation des références : Des diviseurs sont positionnés sur les niveaux de pose pour séparer les références les unes des autres.
  • Définition sur mesure : Nombre de bras porteurs, nombre de niveaux sur la hauteur, hauteur et largeur utiles.
En savoir plus

Le site web : Segema

---

Les plus lus…

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité toutes les semaines.