Contrôle d’accès : les critères de choix des matériels

2 mars 20233 min

Le choix des matériels dépend avant tout des besoins définis par l’utilisateur, mais un certain nombre de critères vont permettre de choisir le matériel à déployer. Pour cela, on peut s’appuyer sur la norme NF EN 60839-11-1 « Systèmes de contrôle d’accès électronique – Exigences système et exigences concernant les composants ».

Contrôle d'accès-Tourniquet tripode - Photo maxoidos/AdobeStock

La norme NF EN 60839-11-1 « Systèmes de contrôle d’accès électronique – Exigences système et exigences concernant les composants » (novembre 2013) distingue quatre classes, correspondant aux niveaux de sûreté (voir le tableau dans l’article « Choisir un système de contrôle d’accès : l’analyse des besoins »), et les décline en exigences techniques pour les matériels suivant plusieurs catégories.

  • Interface de points d’accès. Les exigences concernent la synchronisation de la libération des points d’accès, la gestion des accès (antipass back [ou anti-retour]) et le contrôle de l’état des points d’accès. Pour un système de niveau de sûreté supérieur à III par exemple, l’ouverture d’un point d’accès au-delà d’un certain temps prédéfini doit pouvoir générer une condition d’alarme.
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

En ce moment

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.