Face au Risque été 2022 : la reconnaissance faciale à l’affiche du n°584
Ce numéro double de Face au Risque (juillet – août 2022), 584e du nom, consacre un dossier spécial à la reconnaissance faciale. Quel est le cadre juridique réglementant cette technologie en France ? Quels sont les cas d’usage ? Quels sont les risques associés ? Quelles alternatives à la reconnaissance faciale existent aujourd’hui sur le marché ? Réponses dans ce numéro d’été 2022.

Outre cette partie, retrouvez également dans ce numéro les traditionnelles rubriques « Retour d’expérience », « Droit » ou encore « Économie et technologies ». Voici un aperçu du sommaire dans les images ci-dessous.


À noter que ce nouveau numéro est d’ores et déjà disponible en version numérique. Vous êtes abonné ? Il vous suffit de vous connecter depuis l’onglet « Mon compte » afin d’y accéder.
Concernant le magazine sous format papier, intégré dans la formule d’abonnement « Papier + Numérique », il vous sera livré dans les boîtes aux lettres dans les prochains jours.
Comme pour les précédentes éditions, il est également possible – pour les lecteurs non abonnés – d’acquérir numériquement et à l’unité ce numéro spécial « Reconnaissance faciale ? » sur le « Kiosque » de Face au Risque depuis le vendredi 1er juillet.

Eitel Mabouong – Journaliste
En ce moment
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…
Au 2e trimestre 2025, le nombre de plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) validés et/ou homologués a augmenté de…








