Face au Risque été 2022 : la reconnaissance faciale à l’affiche du n° 584
Ce numéro double de Face au Risque (juillet – août 2022), 584e du nom, consacre un dossier spécial à la reconnaissance faciale. Quel est le cadre juridique réglementant cette technologie en France ? Quels sont les cas d’usage ? Quels sont les risques associés ? Quelles alternatives à la reconnaissance faciale existent aujourd’hui sur le marché ? Réponses dans ce numéro d’été 2022.

Outre cette partie, retrouvez également dans ce numéro les traditionnelles rubriques « Retour d’expérience », « Droit » ou encore « Économie et technologies ». Voici un aperçu du sommaire dans les images ci-dessous.
À noter que ce nouveau numéro est d’ores et déjà disponible en version numérique. Vous êtes abonnés ? Il vous suffit de vous connecter depuis l’onglet « Mon compte » (cliquez sur le lien) afin d’y accéder.
Concernant le magazine sous format papier, intégré dans la formule d’abonnement « Papier + Numérique », il vous sera livré dans les boîtes aux lettres dans les prochains jours.
Comme pour les précédentes éditions, il est également possible – pour les lecteurs non abonnés – d’acquérir numériquement et à l’unité ce numéro spécial « Reconnaissance faciale ? » sur le « Kiosque » de Face au Risque depuis le vendredi 1er juillet.

Eitel Mabouong – Journaliste
Les plus lus…
Le groupe CNPP a inauguré son centre de gestion de crise le mardi 1er juillet 2025 sur son site de…
SPAC Alliance, organisation européenne rassemblant les acteurs de la sécurité physique et logique, annonce avoir passé la barre des soixante-dix…
Les nouvelles obligations introduites par un décret et un arrêté du 27 mai 2025 pour protéger les travailleurs contre…
Le lundi 23 juin, les 27 États membres du Conseil de l’Union Européenne ont trouvé un accord pour simplifier…
Un arrêté du 24 juin 2025, publié au Journal officiel du 26 juin, porte approbation des règles de sécurité…
Un arrêté du 12 juin 2025, publié au Journal officiel le 26 juin, modifie les prescriptions applicables aux stockages…